RadiCS

Contrôle optimal de la qualité des moniteurs dans votre hôpital

Maintenir le contrôle de la qualité des moniteurs individuels

Pour garantir que le contrôle qualité de chaque moniteur client soit conforme aux normes médicales importantes, de l'étalonnage aux tests d'acceptation et de constance en passant par la gestion de l'historique et des actifs, il faut un savoir-faire technique et de l'expérience. EIZO propose des logiciels et des capteurs qui rendent le contrôle qualité efficace et convivial.

Contrôle optimal de la qualité des moniteurs dans votre hôpital

Interface utilisateur améliorée et opérabilité améliorée

La conception graphique et les icônes sont disposées à côté du texte, ce qui permet de comprendre facilement et intuitivement les fonctions. Une liste récapitulative permet également aux utilisateurs de vérifier instantanément l'état des moniteurs. De plus, grâce à l'assistant intuitif à l'écran, vous pouvez facilement effectuer l'inspection et l'étalonnage du moniteur.
Interface utilisateur améliorée et opérabilité améliorée

 

Tests d'acceptation et de constance en quelques étapes simples

RadiCS vous permet d'effectuer des contrôles de luminosité, de niveaux de gris et d'uniformité conformes aux normes AAPM TG18, DIN 6868-157 et autres normes de contrôle qualité.
 

Tests d'acceptation et de constance en quelques étapes simples


bnr_link_quality_control_guideline_fr.jpg

 

Étalonnage DICOM Partie 14

Le capteur de rétroéclairage intégré permet un calibrage simplifié conforme à la norme DICOM Part 14 pour corriger les tons de gris et la luminosité du moniteur. De plus, l'utilisation d'un capteur frontal intégré (IFS) ou d'un capteur UX2 fourni permet des performances d'étalonnage supérieures.

Étalonnage DICOM Partie 14

 

Configuration d'horaires flexibles

Le moment d'exécution des tâches de contrôle qualité telles que les tests quotidiens ou les tests de constance peut être défini en fonction des besoins de votre institut. Par exemple, lors de la mise sous tension du PC ou juste après l'ouverture d'une application spécifique.

Configuration d'horaires flexibles


 

Travailler sur une infrastructure de bureau virtuel (VDI)

Afin d'améliorer l'efficacité du travail, de réduire les coûts et d'économiser de l'espace, les bureaux virtuels sont de plus en plus courants dans le domaine de la santé. Avec RadiCS Version 5.0.0, toutes les fonctions sont accessibles sur les moniteurs clients à partir d'une infrastructure de bureau virtuel.

* Il est nécessaire d'installer RadiNET Pro Server afin de sauvegarder les paramètres et l'historique des moniteurs individuels.

Travailler sur une infrastructure de bureau virtuel (VDI)


 

Améliorer le flux de travail d'interprétation

Pour améliorer l'efficacité du travail, la fonction Work-and-Flow unique d'EIZO propose diverses fonctions pour offrir un environnement de lecture confortable. Celles-ci incluent des fonctions telles que le commutateur de luminosité automatique qui atténue la luminosité des listes de patients lorsqu'elles ne sont pas utilisées, pour une meilleure concentration pendant l'interprétation.

* La disponibilité des fonctions varie selon le modèle de moniteur.

Améliorer le flux de travail d'interprétation


 

Concentration améliorée

Lors de l'interprétation des images, l'écran lumineux d'une liste de patients sur un moniteur externe peut être gênant. Grâce à la fonction de commutation automatique de la luminosité, la luminosité d'un moniteur FlexScan EV-Series connecté s'atténue automatiquement lorsque le curseur est déplacé hors de l'écran. Cela permet de se concentrer plus facilement sur les images diagnostiques et de réduire la consommation d'énergie.
 

Concentration améliorée


 

Économisez de l'énergie en toute simplicité

Grâce à la fonction Monitor Power Switch, tous les moniteurs peuvent être allumés ou éteints en touchant simplement un moniteur. Lorsque vous quittez votre bureau, éteindre tous les moniteurs est simple et rapide.

* Cette fonction est limitée aux moniteurs EIZO connectés via USB.
 

Économisez de l'énergie en toute simplicité


Autres caractéristiques :

  • Gestion historique et générateur de rapports
  • Gestion continue des actifs
  • Compteur de rétroéclairage
  • Contrôle qualité distinct pour tous les modes
  • Faible consommation d'énergie avec économiseur de rétroéclairage
  • Compatible avec les moniteurs non RadiForce




Normes de contrôle de la qualité pour les moniteurs médicaux

Les critères d'évaluation et de jugement du contrôle qualité ont été normalisés et proposés par des organisations du monde entier telles que AAPM, DIN, JIRA et IEC. Le logiciel de contrôle qualité RadiCS permet un contrôle qualité précis avec des procédures faciles à suivre pour se conformer à l'une des normes suivantes.

Normes vQC pour la surveillance médicale

Icône_Ruban_Pink_s.jpgLes normes avec un ruban rose incluent les normes de contrôle qualité pour les moniteurs d’imagerie mammaire.

 

USA  Rapport en ligne de l'AAPM n° 03

« Évaluation des performances d'affichage pour les systèmes d'imagerie médicale » formulée par le groupe de travail (TG) 18 de l'Association américaine des physiciens en médecine.

 

USATG18-CT  ACR-AAPM-SIIM « Guide pratique pour les déterminants de la qualité de l'image en mammographie numérique »

Icône_Ruban_Pink_s.jpgCette ligne directrice a été formulée en collaboration par des spécialistes en mammographie et en physique médicale qui représentent l'American College of Radiology (ACR), l'American Association of Physicists in Medicine (AAPM) et la Society for Imaging Informatics in Medicine (SIIM).


USA  Département de la santé de l'État de New York Bureau de la protection contre les radiations environnementales
Guide pour le programme de sécurité radiologique/d'assurance qualité Moniteurs de diagnostic primaires

Icône_Ruban_Pink_s.jpgLes lignes directrices décrivent les types et l'étendue des informations et des critères utilisés par le Bureau de la protection contre les radiations environnementales du Département de la santé de l'État de New York pour évaluer le moniteur de diagnostic primaire (PDM) dans les installations dans le cadre du programme de sécurité radiologique et d'assurance qualité.

 

USANYS_NYC  Lignes directrices de l'assurance qualité de New York pour les moniteurs de diagnostic primaires 

Icône_Ruban_Pink_s.jpgFait référence aux « Directives relatives à l'assurance qualité pour le moniteur de diagnostic primaire (PDM) » basées sur la réglementation sanitaire de la ville de New York fournies par le Bureau de la santé radiologique du département de la santé de la ville de New York.
 

 

eu.png  EUREF « Lignes directrices européennes pour l'assurance qualité dans le dépistage et le diagnostic du cancer du sein, quatrième édition »

TG18-QCIcône_Ruban_Pink_s.jpgCette ligne directrice a été publiée par la Commission européenne en coopération avec EUREF (Organisation européenne de référence pour des services de dépistage et de diagnostic du cancer du sein de qualité), EBCN (Réseau européen du cancer du sein) et EUSOMA (Société européenne de mastologie).

 

fr.png  Rapport IPEM 91

« Normes recommandées pour les tests de performance de routine des systèmes d'imagerie diagnostique à rayons X » formulées par l'Institut de physique et d'ingénierie en médecine au Royaume-Uni.

 

de.pngTG18-MP  DIN 6868-157

Icône_Ruban_Pink_s.jpg« Assurance de la qualité de l'image dans les services de radiologie diagnostique – Partie 157 : Test d'acceptation et de constance de la réglementation sur les rayons X des systèmes d'affichage d'images dans leur environnement » formulé par l'Institut allemand de normalisation (Deutsches Institut für Normung eV).

 

de.png  DIN V 6868-57

« Assurance de la qualité de l'image dans le diagnostic radiographique - Partie 57 : Tests d'acceptation pour les dispositifs d'affichage d'images » formulé par l'Institut allemand de normalisation (Deutsches Institut für Normung eV).

 

de.png  QS-RL "Qualitätssicherungs-Richtlinie"

« Directive pour la mise en œuvre de l'assurance qualité des systèmes à rayons X à des fins de diagnostic et de traitement médical conformément aux chapitres 16 et 17 de l'ordonnance sur les rayons X ». Ce document définit les détails de l'assurance qualité des systèmes à rayons X généraux imposée par l'ordonnance sur les rayons X.

 

de.png  PAS 1054Test2_4096x2160.png

Icône_Ruban_Pink_s.jpg"Exigences et contrôle des appareils de mammographie numérique à rayons X" formulée par l'Institut allemand de normalisation (DIN) en coopération avec la Société allemande de radiologie (DRG) et d'autres. Cette norme définit les détails de l'assurance qualité exigée par l'ordonnance sur les rayons X ainsi que par le QS-RL pour les systèmes à rayons X généraux et par la norme DIN V 6868-57 pour les dispositifs d'affichage d'images.

 

aut.png  ONR 195240-20: 2017ONR 195240-20: 2017

Icône_Ruban_Pink_s.jpg« Assurance de la qualité de l'image dans le diagnostic radiologique - Partie 20 : Test d'acceptation et test de cohérence pour les dispositifs d'affichage d'images » formulé par l'Institut autrichien de normalisation. Par rapport à la version précédente, des parties des modèles de test, des méthodes d'évaluation, des normes de jugement, etc. à utiliser ont été légèrement modifiées dans la version 2017.

 

jp.png  JESRA X-0093*B-2017

Image clinique JESRA_4096x2160.png« Lignes directrices d'assurance qualité (AQ) pour les systèmes d'affichage d'imagerie médicale » formulées par l'Association japonaise des industries des systèmes radiologiques (JIRA).

 

jp.png  Manuel de contrôle de qualité pour la mammographie numérique

Icône_Ruban_Pink_s.jpgUn manuel de contrôle qualité pour les systèmes de mammographie numérique rédigé par l'Institut central japonais d'assurance qualité du dépistage du cancer du sein, une organisation à but non lucratif, au Japon. Cette organisation à but non lucratif étudie et gère le contrôle qualité de la mammographie.