Garantie EIZO France

La garantie 5 ans proposée par EIZO.fr est la garantie officielle EIZO, dès lors que vous achetez un moniteur EIZO chez un revendeur certifié en France.
Cette garantie est valable sur site durant les 3 premières années : l’envoi et le retour de l’écran (en France métropolitaine) en cas de panne est à la charge d’EIZO.

Si vous achetez un moniteur à l’étranger ou chez un revendeur non certifié, en cas de panne, le transport aller / retour est à votre charge durant les 3 premières années.

Modèles

Limite de garantie

Politique relative aux pixels

FlexScan FLT, EV4340X, EV3895, EV3450XC, EV3285, EV3240X, EV3237, EV2795, EV2785, EV2781, EV2780, EV2760, EV2750, EV2740X, EV2736W, EV2730Q, EV2495, EV2490, EV2485, EV2480, EV2460, EV2457, EV2456, EV2455, EV2451, EV2450, EV2436W, EV2430, EV2360, EV2336W

5 ans (électronique et dalle LCD)
Le temps d’utilisation est limité à 30 000 heures ou moins

Zéro sous-pixel lumineux (entièrement éclairé) durant six mois pour les appareils achetés le 1er septembre 2015 ou après.

Voir la politique EIZO Bright Pixel pour plus de détails.

EV2416W, EV2316W, EV2216W, S2134, S2133, S1933, S1923, S1903, S1703-A, S1703, S1504, S1503-A, S1503

5 ans (électronique et dalle LCD)
Le temps d’utilisation est limité à 30 000 heures ou moins

 

Tous les moniteurs FlexScan de 17" et plus (à l’exception des écrans tactiles) sortis entre le 1er juin 2003 et le 31 mai 2012 et les modèles suivants : S1501-B, S1501, L557, L695, L767, L985E

5 ans (électronique)
3 ans (dalle LCD)
Le temps d’utilisation est limité à 30 000 heures ou moins

 

Tous les modèles (y compris les écrans tactiles) non énumérés ci-dessus.

3 ans (électronique et dalle LCD)

 

Modèles

Limite de garantie

MDF4601WT, FDF2382WT, FDU2603W, FDU2603WT, FDU2602W, FDU2602WT, FDF2121WT-A, FDU2101, FDU2101T, FDS1921T, FDS1904, FDS1904T, FDS1783T, FDS1782T, FDS1721T, FDX1502T, FDX1501-A, FDX1501T-A

3 ans

Tous les modèles non listés ci-dessus

2 ans

Garantie EIZO France

Toutes les garanties sont valables uniquement dans les pays / territoires où les sociétés du groupe EIZO et les distributeurs agréés sont situés. Pour les détails de garantie, contactez votre entité EIZO locale via la page Contact.


Politique d’EIZO en matière de pixel allumé

FlexScan, ColorEdge et FORIS

Conditions de la politique d’EIZO en matière de pixel allumé

La politique couvre les sous-pixels visibles et pleinement lumineux (" entièrement allumés "), selon le tableau ci-dessous.

Défauts de sous-pixels lumineux     Zéro pixel lumineux accepté.
Sous-pixel lumineux, définition :
  • Un sous-pixel rouge / vert / bleu qui reste allumé sur fond noir est considéré comme lumineux.
  • Un pixel toujours sombre ou coloré sur fond blanc est un pixel sombrenon couvert par cette politique.
Conditions d’utilisation
  • Éclairement ambiant > 500 lux (bureau type).
  • Distance de visualisation > 35 cm.
Modèles applicables

Voir les conditions de garantie pour FlexScan, ColorEdge et FORIS ci-dessus.

Période de garantie Six (6) mois à compter de la date d’achat pour tout achat effectué le 1er septembre 2015 ou après.

Structure du pixel

Un pixel blanc complet se compose de trois sous-pixels : rouge, vert et bleu.

Structure d’un pixel (R, V, B)

Qu’est-ce qu’un sous-pixel allumé ?

Un sous-pixel est dit allumé lorsqu’il reste totalement lumineux, même lorsque les sous-pixels adjacents sont éteints (ex. le rouge reste allumé).

La politique " pixel allumé " ne couvre pas les cas suivants

Partiellement allumé : type 1

Sous-pixel partiellement allumé type 1

Partiellement allumé : type 2

Sous-pixel partiellement allumé type 2

Substance étrangère :

Substance étrangère (schéma)

Sous-pixels morts :

Un sous-pixel qui reste coloré sur fond blanc.

Sous-pixels morts

Dispositions générales

Nonobstant toute autre disposition, EIZO et ses distributeurs n’ont aucune obligation au titre de cette garantie dans les cas suivants :

  • (a) Défaut causé par : dommage transport, modification/altération, abus/mauvaise utilisation, accident, installation incorrecte, sinistre, entretien défectueux et/ou réparation non autorisée.
  • (b) Incompatibilité due à des évolutions techniques et/ou réglementaires.
  • (c) Détérioration du capteur (y compris sa valeur de mesure).
  • (d) Défaut causé par des équipements externes.
  • (e) Utilisation hors des conditions environnementales prévues par EIZO / Distributeurs.
  • (f) Détérioration des pièces jointes (câbles, manuels, CD-ROM, etc.).
  • (g) Détérioration des consommables / accessoires (piles, télécommande, stylet tactile, etc.).
  • (h) Détérioration ou décoloration extérieure (incluant surface de panneau OLED/LCD/tactile/protection).
  • (i) Défaut causé par un emplacement soumis à fortes vibrations ou chocs.
  • (j) Défaut causé par fuite de liquide de batterie.
  • (k) Détérioration due à une utilisation à une luminosité supérieure à celle recommandée dans le manuel.
  • (l) Détérioration des performances d’affichage liée au vieillissement de pièces consommables (panneau OLED/LCD, rétro-éclairage) : variations d’uniformité/teinte/couleur, défauts de pixels, etc.