L'importance du moniteur en téléradiologie

Présentation de la situation actuelle

L'industrie médicale a connu de grandes avancées technologiques au cours des dernières décennies. L'un des progrès les plus importants a été le remplacement des analyses physiques par PACS et numérisations numériques. Avec le PACS et l'ère numérique, les radiologistes sont maintenant en mesure d'afficher plus de données dans un laps de temps plus court que jamais auparavant. Non seulement plusieurs images peuvent être placées côte à côte sur un écran, mais des centaines d'images peuvent être empilées puis défilées, le tout en quelques secondes.

diagnostic médical sur écran eizo rx250

Cependant, être capable d'afficher plus de données dans un laps de temps plus court n'est pas nécessairement aussi efficace que cela puisse paraître. En fin de compte, plus de données signifient que les radiologistes doivent effectuer plus de scans, et les hôpitaux exigent davantage de radiologistes pour faire face à la quantité accrue d'informations. Ce saut technologique du physique au numérique, tout en améliorant la qualité et l'efficacité des soins médicaux, a entraîné de nombreux problèmes logistiques.

Une solution de plus en plus répandue : la téléradiologie

Une solution potentielle dans ce monde numérique est la téléradiologie. La téléradiologie consiste à envoyer des images numériques à un radiologue externe afin d'interpréter les données pour vous. Récemment, de nombreux radiologues indépendants et entreprises de téléradiologie ont démarré, proposant un service d'interprétations par des radiologues qualifiés.

La téléradiologie aide à résoudre de nombreux problèmes liés à la numérisation, en fournissant un service selon les besoins. Les petites cliniques et les salles d'urgence n'ont plus besoin d'embaucher plusieurs radiologues pour couvrir une charge de travail fluctuante - ils peuvent simplement appeler un téléradiologue (TR) pendant les heures de pointe. Ils n'ont également plus besoin de garder un radiologue de nuit sur place, car ils peuvent appeler un TR de l'autre côté du monde qui est éveillé et alerte. 

 diagnostic en téléradiologie écran mx315

D'un autre côté, les grands hôpitaux peuvent «embaucher» leurs propres radiologues en fournissant un soutien à d'autres cliniques et hôpitaux. La téléradiologie contribue également à créer de nouveaux avantages, notamment en permettant aux radiologues de consulter facilement des spécialistes, partout dans le monde, améliorant ainsi la qualité de leur interprétation et facilitant le partage des connaissances.

Cependant comme avec la plupart des nouvelles technologies, un ensemble unique de problèmes se pose. En raison de la nature de la téléradiologie, de nombreux radiologues choisissent de travailler à domicile. Cependant, il peut être difficile de se conformer aux réglementations strictes et aux pratiques standard de la radiologie telles que l'obligation d'avoir un moniteur dit de diagnostique sans dépenser beaucoup d'argent. Ainsi, de nombreux radiologues indépendants ont besoin d'un moniteur peu coûteux mais qualifié pour la lecture des scans.

Un bon moniteur pour un bon diagnostic même en téléradiologie

Moniteur de diagnostic RX850, 8MP Couleurs et haute luminosité

En outre, l'espace s'avère souvent être un problème - que ce soit dans un bureau à domicile ou dans une entreprise TR - l'espace est généralement limité, ce qui signifie que des moniteurs compacts sont également nécessaires. EIZO propose de nombreuses solutions aux TR. Le RadiForce RX850 par exemple, est un véritable bourreau de travail dans l'industrie. Plutôt que d'utiliser deux moniteurs 3MP ou 5MP séparés - souvent encombrants et distrayants - de nombreux TR, comme le Dr Krisztina Nahm de Hongrie, choisissent d'utiliser le RX850; un grand écran 8MP de 32 pouces conçu spécifiquement pour une utilisation multi-modalités. 

écran médical 8mp eizo rx850

Le RX850 est suffisamment compact pour les petits espaces, mais possède également des qualifications médicales et un capteur frontal intégré pour calibrer le moniteur sur DICOM Part 14. De plus, 20 000 heures d'utilisation sont garanties lorsqu'il est utilisé à la luminosité recommandée de 500 cd/m². il est conforme à la norme ACR de 350 cd/m² ou 420 cd/m² pour la mammographie.

«Les fonctions ergonomiques et le design bien pensé du RX850 économisent de l'espace sur mon bureau et rendent l'affichage sur l'écran plus long et moins fatigant», commente le Dr Nahm. «Les TR contractuels choisissent souvent des moniteurs de qualité inférieure pour des raisons économiques, mais avec mon RX850, je suis maintenant assuré que j'utilise la dernière technologie disponible dont le médecin et le patient peuvent bénéficier le plus. "

Idéalement, plusieurs moniteurs de diagnostic seraient utilisés, mais en raison d'un budget limité, les radiologistes utilisent parfois une combinaison de moniteurs de diagnostic et de moniteurs de qualité grand public. Cependant, les moniteurs grand public ne sont pas conçus pour l'industrie médicale et manquent souvent de caractéristiques et de qualifications importantes, rendant le travail qu'ils peuvent effectuer limité et de mauvaise qualité. Cela peut forcer TR à s'appuyer fortement sur un moniteur de diagnostic, car ils ne peuvent pas utiliser les moniteurs de qualité professionnelle pour afficher les analyses. Par conséquent, plutôt que de choisir des moniteurs de qualité

Moniteur de relecture clinique MX315W, 8MP couleurs et certifié DICOM Part 14

EIZO propose le RadiForce MX315W comme un moniteur de révision clinique économique, permettant d'allier qualité (CE médical, luminosité 450cd/m² et contraste de 1300:1) et efficacité.

Le RadiForce MX315W est un moniteur médical de 31,1 pouces avec une résolution de 8 mégapixels comme le RX850. Il est livré avec une fonction permettant de découper l'affichage image par image, ce qui équivaut à avoir deux moniteurs séparés en un. Cela lui permet de gérer le travail de plusieurs moniteurs et écrans d'affichage grand public.

Il a :

- Une conception mince et un bloc d'alimentation intégré - idéal pour les petits espaces
- Une conformité avec AAPM pour les recommandations de diagnostic
- Une autorisation FDA 510 (k) pour la radiologie générale
- Un capteur frontal intégré pour un étalonnage facile conforme à la norme DICOM partie 14

écran de relecture eizo mx315

Il est également doté de la fonction d'économie d'espace et de temps d'EIZO appelée Work-and-Flow. Avec Work-and-Flow, les radiologues peuvent facilement afficher ou masquer une fenêtre d'image dans l'image. En outre, ils peuvent travailler avec plusieurs PC en utilisant une seule souris et un seul clavier.

Le MX315W combine des fonctionnalités peu encombrantes avec des qualifications médicales. Plutôt que d'utiliser plusieurs moniteurs grand public qui ne permettent pas d'afficher correctement les numérisations, vous pouvez utiliser ce moniteur d'examen clinique peu encombrant pour visualiser diverses images médicales comme la tomodensitométrie, l'IRM et l'échographie.

La téléradiologie a aidé à résoudre de nombreux problèmes survenus lors du passage de l'imagerie médicale physique à l'imagerie numérique. Cependant, ce n'est pas un problème en soi. Trouver le bon rapport coût-performance peut être difficile pour les TR. Mais la qualité ne doit pas être négligée. Tous les TR ont bien sûr besoin d'un moniteur de diagnostic primaire comme le RadiForce RX850 - mais plutôt qu'un moniteur générique, nous recommandons un moniteur de révision clinique comme le RadiForce MX315W pour une haute qualité, une conformité DICOM, un étalonnage automatique et une assurance qualité avec le Capteur avant intégré.

sonde de calibration avant intégré écran relecture eizo mx315sonde de calibration eizo mx315

La boutique française

officielle

Livraison en 24H

en France métropolitaine

Paiement en 4x via PayPal

Garantie 5 ans